👉 Mon employeur doit-il être informé de ma démarche ?
Le financement via le CPF, ou par auto-financement, se réalise sur votre temps personnel. Vous êtes donc libre de le réaliser sans en informer votre employeur.
👉 Je suis en poste, comment peuvent s’organiser les séances ?
Nous organiserons les séances ensemble : les RDV peuvent se dérouler le soir, après votre journée de travail, sur le temps du midi, ou le samedi.
👉 Quelles sont les outils et les méthodes que vous proposez ?
J’utilise différentes méthodes et approches, de façon progressive : courbe de vie et de satisfaction, hiérarchie des besoins, méthode Ikigaï, les tests en ligne comme le DISC, et Central Test, mais aussi les enquêtes auprès de votre entourage, les investigations métiers, etc. Ils sont accompagnés de temps forts d’échanges, pour vous aider à réaliser ce travail d’introspection personnel et professionnel.
👉 Pourquoi choisir So’Linkea pour réaliser mon bilan de compétences ?
Recruteuse de métier depuis 2007, et formée à la pratique du bilan de compétences, je suis une passionnée. Profondément empathique, j’ai moi-même vécu une profonde remise en question professionnelle en 2018. Je comprends vos attentes, je m’adapte à chaque situation, et je vous accompagne main dans la main. Je vous invite à découvrir les différents témoignages publiés sur mon site.
👉 Dois-je m’inscrire à une session pour suivre un bilan de compétences ?
Non, il n’y a pas de session fixe. Il est donc tout à fait possible de suivre un bilan de compétences tout au long de l’année, dés que vous en avez besoin ! Nous déterminerons le planning ensemble.
👉 Dois-je signer des documents ?
Oui, le bilan de compétences est réglementé. Je m’inscris dans un cadre d’engagement à la confidentialité et à la discrétion. Nous signerons donc ensemble une convention de formation, ainsi qu’une charte éthique et déontologique.
A chaque séance, la feuille d’émargement devra également être signée par les 2 parties.
👉 Quels sont les résultats du bilan de compétences ?
Le bilan de compétences va vous aider à mieux vous connaître, à mieux comprendre vos modes de fonctionnements, vos schémas comportementaux, vos capacités et vos aptitudes innées.
Il va aussi vous permettre de mieux interagir avec votre environnement, et définir ce qui vous correspond, et ce qui ne vous correspond pas.
Ce vrai « bilan » va vous guider vers une meilleure compréhension de ce qui fait sens pour vous : projet de formation, VAE, recherche d’emploi, création d’entreprise, reconversion totale… parfois, un simple ajustement de votre poste, ou de son environnement, peut suffire. Le bilan de compétences vous aide à y voir plus clair, et à retrouver confiance en vous !