Donnez du sens à vos talents !

Top 5 des meilleurs jobboards pour trouver un emploi !

Vous voulez décrocher le job de vos rêves sans perdre trop de temps ? La recherche d’emploi peut être un parcours semé d’embuches quand on ne sait pas par où commencer. Pas de panique, je suis là pour vous aider à réussir votre recherche d’emploi ! On commence tout de suite avec les 5 meilleurs jobboards pour trouver un emploi ! 

Pourquoi n’en avoir sélectionné que 5 ?

Excellente question ! Quand on cherche un job, la notion d’urgence peut rapidement prendre une place prépondérante. Je le sais pertinemment, la recherche d’emploi est parfois source de stress, et vous voulez aller à l’essentiel. Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre votre objectif. Mon but ? Faire simple, rapide et efficace. C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé cette sélection pour ne vous présenter que la crème de la crème ! 

Ici vous allez retrouver du : 

  • Classique, avec un site institutionnel
  • Pratique, avec un agrégateur d’annonces
  • Local, avec un site qui mise sur la géographie
  • Ciblé, avec The Place to Be des cadres
  • Basique, car on le sait, Google est mon ami !
dream-job-2904780_1920

Pôle Emploi

Impossible de ne pas démarrer cette sélection des meilleurs jobboards sans parler du principal acteur pour l’emploi. Je vous vois venir : c’est un site institutionnel et un peu classique. C’est vrai, mais c’est aussi un fabuleux terrain de recherche puisque Pôle Emploi concentre 500 000 offres d’emploi à lui seul !  


Le plus simple ? Aller sur le site, ou télécharger l’application, et créer un espace candidat en quelques clics. Vous pourrez déposer ou créer votre CV, et avoir accès à des centaines d’offres d’emploi, réactualisées chaque jour. Il ne vous reste plus qu’à postuler aux offres qui vous plaisent, sans oublier que vous maximisez vos chances d’être visible auprès de centaines de recruteurs. Easy non ?

Indeed

Indeed est un moteur de recherche géant qui compile toutes les offres d’emploi du web au même endroit en les classant par catégorie. Vous avez 2 options. Soit, vous cliquez sur les annonces qui vous plaisent et vous serez directement renvoyé vers le site qui héberge l’annonce pour postuler. Soit, vous téléchargez votre CV en quelques clics, puis vous postulez en direct au job de vos rêves. Question gain de temps, vous êtes servi ! 

Ah oui, le petit + d’Inded ? Il embarque un moteur de recherche d’avis sur les sociétés. Ainsi, en un coup d’œil, vous pouvez glaner des informations précieuses sur votre futur employeur (ambiance, conditions, évolution…). Idéal si vous hésitez à quitter votre job actuel pour une meilleure opportunité.

Regionsjob

C’est LE jobboard géographique par excellence puisqu’il regroupe à lui seul 8 sites : ParisJob, NordJob, OuestJob, SudouestJob, PacaJob, RhonealpesJob, CentreJob et EstJob  (1 site par grande région de France).

Le petit plus ? Il vous propose des offres d’emploi adaptées à vos compétences et à votre mobilité géographique. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur la carte de France des offres pour voir directement ce qui est accessible dans votre région de prédilection. Et, cerise sur le gâteau, le site donne également accès à différents conseils sur la formation et la gestion de carrière. 

Apec

L’APEC est le site pour l’emploi des cadres venus de tous horizons, qu’ils soient juniors ou avec une longue expérience professionnelle. Vous serez invité à créer un profil, ajouter votre CV et à postuler à des offres d’emploi qui matchent avec vous. 

L’Apec, c’est aussi une boîte à outils complète avec des conseils pour préparer son entretien d’embauche ou encore créer un nouveau projet professionnel. Le must ? Vous avez la possibilité de prendre rdv, directement via le site, avec un conseiller pour avoir un accompagnement personnalisé et être aidé pour booster votre recherche.

Google For Job

Google For Job correspond à la fonction “recherche d’emploi” développée par Google en 2019. Il vous permet à vous, candidats, de gagner du temps sans avoir à effectuer des centaines de recherches sur différents sites d’emploi. Là, vous pouvez personnaliser votre ciblage selon votre localisation géographique, votre fonction, l’entreprise, la fraîcheur de l’offre d’emploi et plein d’autres critères. 

Le petit + ? Un grand nombre d’annonces contiennent des évaluations et des avis sur la société qui propose le poste. Une façon encore plus rapide de savoir si vous postulez au bon endroit !

 D’autres pistes à exploiter ? 

Puisque vous y tenez, voici en bonus, mes derniers conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi

  • Apprenez à vous connaître. Cela peut vous faire sourire mais identifier vos forces, vos faiblesses, vos attentes, c’est LA base pour bien sélectionner votre futur job. Ne pas avoir pris le temps de réfléchir à ce que vous voulez ou ne voulez plus peut vous induire en erreur. Résultat des courses ? Perte de temps garantie ! 

  • Soignez votre candidature. Quand je parle de candidature, je pense à votre CV, lettre de motivation, profil LinkedIn, bref à tous les outils qui peuvent vous permettre de postuler quelque part et donner envie aux recruteurs d’en savoir plus sur vous. Au-delà de dérouler vos compétences, diplômes et expériences, c’est la façon dont vous allez vous mettre en valeur qui fera la différence, surtout s’il y a une forte concurrence. 

  • Ne misez pas tout sur les jobboards même s’ils sont une piste très intéressante, n’oubliez pas les candidatures spontanées. Il y a 1001 façons de décrocher un emploi. Répondre à une annonce en fait partie mais c’est loin d’être la seule option. Misez sur les sites généralistes et/ou spécialisés, tentez votre chance sur LinkedIn, activez votre réseau, bref, soyez imaginatifs et ne laissez rien au hasard. 

Maintenant que vous avez en tête les principaux sites sur lesquels vous inscrire pour gagner en visibilité auprès des recruteurs et postuler à des offres d’emploi, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! C’est ce qui fera toute la différence entre vous et un autre candidat : votre proactivité. 

Si vous avez déjà décroché des entretiens, allez vite lire mon article sur le sujet ! Et n’oubliez pas de télécharger mon guide gratuit « 34 questions pour un entretien d’embauche réussi ! ». 

Allez, maintenant, c’est à vous de jouer ! Je suis à votre écoute pour vous guider et vous accompagner dans vos projets

A bientôt ! 
Sandra 

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *